Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 16:40

Loin d’être un mythe ou un don accordé à un nombre restreint de femmes, l’orgasme multiple est une réalité que beaucoup semblent ne pas encore avoir pris conscience.  Contrairement aux hommes, les femmes sont faites pour être multiorgasmiques.

L’orgasme est la réponse physiologique et psychologique qui suit la phase d’excitation sexuelle. Chez l’homme, il correspond à l’éjaculation accompagnée de contractions musculaires des muscles du périnée. Chez la femme, il correspond à la rétractation du clitoris accompagnée de contractions musculaires périnéales et intravaginales.

L’orgasme peut donc se résumer à une accumulation d’excitation se soldant par des séries de spasmes musculaires et une décharge d’endorphine au niveau du cerveau. Chez l’homme il existe une limitation physique connu sous le nom de phase réfractaire dite de « résolution » qui varie avec l’excitation et l’âge (une dizaine de minute pour un jeune homme de 18ans à quelques jours pour un homme de 70ans).

Mais chez les femmes, cette phase n’existe pas ! Après un orgasme, la femme retourne à dans un phase dite de plateau, où l’excitation ne diminue pas. Il semblerait que seul 10% des femmes aient connu l’orgasme multiple, mais sachez que de nombreux sexologues considèrent que toutes les femmes  soient dotées de cette capacité. 

Il est possible de d’apprendre et développer cette capacité multiorgasmique, qui repose sur l’apprentissage du « lâcher-prise orgastique » évitant de tomber dans ce que l’on nomme l’orgasme insatisfaisant. L’utilisation de jouets coquins tel que les vibromasseurs « spécial point G » sont un moyen très facile d’obtenir un orgasme juste après un orgasme clitoridien.  Certaines femmes en aurait eu plus d’une vingtaine d’affilés…

Mesdames, à vos jouets !

 

www.softparis.fr

 

Par bien dans ma vie - Publié dans : sexe
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai la chance d'etre multi-orgasmique. en général j'en ai 2 à 4, mais parfois 0. ca ne marche pas forcément à chaque fois. Je crois que la fois où j'en ai eu le + c'était une dizaine !! et oui je sais c'est énorme mais tellement bon ! Mon copain était tellement fière de lui que ca en était drole. Je pense que ce qui peut aider à en arriver la c'est deja de bien connaitre son corps ( masturbation) et d'etre bien avec son homme pour pouvoir se lacher encore +
commentaire n° :1 posté par : Mumu le: 12/09/2010 à 19h49

Présentation

  • Bien dans ma vie
  • : un journal intime avec tout ce que ca implique!!! bcp de moi et du moi aussi...
  • Partager ce blog

Derniers Commentaires

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés