Mercredi 28 avril 3 28 /04 /Avr 20:48

Le prince intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser, non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux.

On sait finalement peu de choses sur lui : de belle allure et romanesque, il délivre la princesse et l'épouse. Enfermé dans ce stéréotype, il semble plus être la récompense de la princesse qu'un personnage à part entière.

Une variante du personnage le présente sous la forme d'une grenouille ou d'un crapaud, prisonnier de cette apparence sous l'effet d'un sortilège. Il doit, dans ce cas, être embrassé par une princesse pour que le sort soit levé.

source : wikipedia

 

En ce moment je suis dans "ma période"" film de fille (Bridget Jones, Ce que veulent les hommes, etc...). Dans chacun de ces film, il est histoire du grand amour. L'heroïne cherche desespérément son "prince" qu'elle trouve évidement à la fin.

D'apres les magazines féminin, on trouvera toute notre prince charmant attentionné drôle et surprenant qui nous rendra pleinement heureuse.

Mais sommes nous des princesses en péril qui avons besoin d'un vaillant prince charmant pour nous délivrer ? Et surtout si nous ne trouvons pas de prince charmant resterons nous en peril toute notre vie ?

 

 

 

Par bien dans ma vie - Publié dans : info
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Bien dans ma vie
  • : un journal intime avec tout ce que ca implique!!! bcp de moi et du moi aussi...
  • Partager ce blog

Derniers Commentaires

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés